Agénor LE RUYER (44)

Agénor LE RUYER (44)

Agénor LE RUYER (44)

Auteur de bande dessinée et illustrateur, Agénor Le Ruyer sera présent tout le week-end pour vous faire jouer au jeu de rôles « Le Conseil du dragon » qui paraîtra en avril 2020 chez Matraé.

Dans un univers médiéval-steampunk, il vous sera donné la possibilité d’incarner sur la planète DEMETRIA, un chevaucheur de dragon et sa monture.

Des illustrations magnifiques, Plusieurs scénarios jouables, n’hésitez pas à vous inscrire par avance à l’adresse ci-dessous :contact@ramene-tes-jeux.fr. Inscription sur place également possible.

Le pitch du jeu :

« Bienvenue sur Demetria, une planète medievo-steampunk qui a subi une guerre généralisée. Aujourd’hui, elle vit dans une paix précaire qui ne tient que par la volonté d’une seule organisation : Les Chevaucheurs de Dragons. Alors que la magie à quasiment disparu du monde, l’Humanité s’est tournée vers les nouvelles technologies pour pouvoir mener le train de vie agréable qu’elle n’a pu avoir jadis. Si certaines contrées sont organisées en clans ou habitées par des sociétés féodales, les pays les plus puissants vivent une révolution industrielle.

Vous incarnez un de ces Chevaucheurs, dernier détenteur de la magie, qui a réussi après un long apprentissage à se lier avec un Dragon. Faisant de vous un être hors du commun. En effet, vous ne jouez pas que le Chevaucheur, mais aussi le Dragon auquel vous êtes intimement liés et qui a un nom et une personnalité propre. 

En tant que membre des Chevaucheurs, vos missions sont assignées par le Grand Conseil Draconique. Elles peuvent aller de la simple reconnaissance aux missions d’extermination en passant par l’escorte de personnalité importante de Demetria ».

Les scénarios

« le scénario1 les ruines oubliées:

Le Grand Conseil a besoin de 5 chevaliers dragons pour aller enquêter sur la disparition d’un érudit de l’université D’Eolia. Il a été une personne reconnue pour ses travaux sur les mythes et croyances. Ses derniers travaux l’on conduit à mener des fouilles dans des grandes ruines perdues aux confins des étendues nordiques de Jordumandr. Ces ruines recèleraient de mystérieux hiéroglyphes… allez-vous réussir à percer leurs mystères?…à vous de jouer!

scenario2 : paluhane.

Aujourd’hui, le Grand Conseil vous envoie enquêter sur l’existence d’un dragon de lave qui vit dans les archipels luxuriants de minuit , peuplés par les peuples maoris. Il vit au cœur d’un volcan. Ses agissements provoqueraient depuis quelques temps beaucoup de dégâts… Qu’allez-vous y découvrir?…à vous de jouer! »

Des illustrations magnifiques, Plusieurs scénarios jouables, n’hésitez pas à vous inscrire par avance à l’adresse ci-dessous : contact@ramene-tes-jeux.fr. Inscription sur place également possible.