Partenaires

Sans eux, rien ne serait possible!

La Ligue des Vannetais Ludiques :

Association vannetaise de jeux, organisatrice du festival.

La LVL cherche à rassembler les gens autour du jeu de société et de l’imaginaire.

Elle a pour but d’assurer, l’animation, l’information, la promotion du jeu sous toutes ses formes, de créer du lien social en développant des temps de rencontres et d’échanges autour du jeu, de défendre le jeu comme loisir éducatif et culturel.

Pendant ces permanences, on y pratique les jeux de plateaux, les jeux de rôle, les jeux de figurines, les jeux de cartes… ; soit avec les jeux de la ludothèque, soit avec les jeux apportés par les joueurs présents.

Les permanences de l’association :
Tous les 2ème, 4ème et 5ème (lorsqu’ils existent) vendredis de chaque mois de 19h à 23h.
Tous les samedis de 14h à 21h.

Toutes les informations utiles lvl56.forumactif.com
et sur facebook : https://www.facebook.com/LigueDesVannetaisLudiques/

Le Grand Méchant Lude :

Association incontournable du jeu dans le département localisée sur ELVEN, participante active des 24 heures du jeu à Theix.

Le Grand méchant Lude est une association d’éducation populaire créée en 2006 qui a pour objectif de favoriser le développement du jeu sous toutes ses formes. Pour ce faire elle dispose d’une impressionnante ludothèque de plus de 800 titres et de nombreux jeux en bois, elle organise des soirées jeux à thème, avec la possibilité d’emprunt de jeux de société.

Les permanences de l’association :
Tous les 1er et 3ème vendredis de chaque mois, et un dimanche une fois tous les deux mois de 14h à 18h à la salle du Carré d’Arts à Elven.
Le Grand Méchant Lude mettra à disposition tout un éventail de jeux en bois et de jeux de société à la ludothèque de Ramène Tes Jeux et proposera également un tournoi.
Pour les informations, ça se passe ici http://www.legrandmechantlude.org
mais également là https://www.facebook.com/legrandmechantlude/

La ludothèque Instant de Jeux :

Association créée en mars 2015 à l’initiative de parents qui avaient envie de jouer cartes sur table, la ludothèque grégamiste « Instant de Jeux » vous propose un service de jeux sur place, de prêt et d’animations. Située rue de la Résistance à Grand-Champ, elle n’a qu’un seul objectif, celui de « provoquer des moments de rencontre et de plaisir autour du jeu ».
La ludothèque organise chaque année en mai sa Fête du jeu.

Pour cette édition, la ludothèque mettra à disposition des jouets pour l’espace enfant et apportera quelques jeux qu’elle mettra en démonstration le samedi après-midi.

Les permanences de la ludothèque :
Le samedi tous les 15 jours de 10h à 12h .
Le 2ème mercredi de chaque mois de 15h45 à 17h30.

Pour les info utiles, vous connaissez le chemin : https://www.facebook.com/instantdejeux/

L’association Franco-Chinoise du Morbihan :

Co-organisatrice du festival, l’ Association Franco-Chinoise du Morbihan est une association de type Loi 1901 basée à Vannes, dont le but est de promouvoir la culture chinoise en Bretagne. Elle propose au public des activités et des stages autour de la découverte et l’apprentissage de la langue chinoise, mais aussi des cours de cuisine, calligraphie et peinture chinoise, et perfectionnement au jeu de Go. Une fois par an, elle organise des voyages en Chine.

Comme chaque année, l’association vous proposera des initiations au jeu de Go.
Pour les informations, suivez le guide : http://www.afc56.asso.fr