Yves Charamel-Lenain

Yves Charamel-Lenain

Yves Charamel-Lenain

Yves Charamel-Lenain (RENNES) est un auteur passionné de jeux de réflexion et de stratégie, le plus souvent sans hasard ni bluff. Il a été sélectionné dans les protozones de plusieurs festival (Paris est Ludique, Ludinord de Lille, Alchimie du jeu de Toulouse, etc). Son premier jeu édité, Above, sortira en 2019.

Cet auteur sera présent à Ramène Tes Jeux pour nous présenter : Doi Tung et Interférences :

Dans Doi Tung, les joueurs vont retracer l’histoire de la régénération des écosystèmes et de l’économie du Nord de la Thaïlande par la Princesse-Mère Srinagarindra dans les années 1980. Les joueurs vont ainsi creuser des canaux, faire revenir la jungle, planter du riz et du thé, construire un parc floral et bâtir de somptueuses villas. Tout cela en respectant des priorités pour conserver la fertilité du sol.
Les joueurs sont des habitants de Doi Tung intéressés par le prestige de cette reconstruction. Aussi, quand ils restaurent une zone, ils y installent une marque. Le vainqueur sera celui qui aura placé le plus de marque quand on ne pourra plus rien placer sur le plateau. Cependant, le prestige va et vient, et la présence de la Princesse-Mère peut changer les marques et attribuer la gloire de votre dur labeur à un autre joueur.

Dans Interférences, les joueurs vont réécrire toute l’Histoire de l’Humanité, depuis la préhistoire jusqu’à la chute de toute civilisation. Pour cela, ils ont à leur disposition des altérations des événements via les cartes qu’ils ont en main. Les joueurs incarnent des entités qui vivent hors du temps et de l’espace. En fonction de la nature de cette entité, le joueur aura accès à des Secrets qui lui permettront d’intervenir directement à travers l’Histoire. La première entité à atteindre son objectif secret gagne mais tous les coups sont permis !